AccueilJeunesseDocuments sonores et historiquesNature et relaxationDiversLa boutique

Accueil
Fantômes et revenants
Les Momies
Halloween
Le Loup-Garou
Les sorcières et les sorciers
LES DISQUES
Bruitages de l'horreur
Produits dérivés
Ecrire à l'éditeur


 
HALLOWEEN

LA FÊTE D'HALLOWEEN
Cette fête est célébrée le 31 octobre. C’est le nom américain de la « Toussaint » (1er novembre) fête qui est elle-même confondue avec « Le Jour des Morts » (2 novembre).
C’est une fête consacrée à tous les morts.



POURQUOI HALLOWEEN ?
Pendant la nuit de « Halloween » le monde des vivants communique avec le monde des morts. Les morts sortent de leurs tombes et vont demander aux vivants de les aider à trouver la lumière éternelle. Mais ils ne sont pas seuls: ils sont accompagnés de diables, de sorcières et de lutins qui parcourent les airs de cette nuit d’angoisse. C’est pour repousser ces êtres malfaisants que l’on allume de grands feux, que l’on illumine des citrouilles, que l’on se déguise pour épouvanter les morts…. Et aussi récupérer des bonbons.



JACK O’LANTERN
Mélange de fête des ancêtres et récréation des enfants, Halloween a donné naissance à un personnage désormais bien connu :
JACK O’LANTERN : c’est un ivrogne qui après son trépas ne retrouve pas le chemin de la Terre ou il est condamné à retourner. Pour l’aider (et récupérer plus vite son âme) le diable lui fournit une grosse braise rouge qu’il enferme dans un navet. Depuis, Jack O’Lantern erre par le monde à la lueur de sa lanterne, à la recherche du bon chemin, sans jamais le trouver.




Et maintenant pour te récompenser, viens écouter une histoire d'Halloween, une histoire si terrifiante qu'on serait très étonné de te voir manger de la soupe au potiron avant très...très longtemps...


LE CAUCHEMAR D'HALLOWEEN

 
 

Site réalisé par Net6