AccueilJeunesseDocuments sonores et historiquesNature et relaxationDiversLa boutique

Accueil
Fantômes et revenants
Les Momies
Halloween
Le Loup-Garou
Les sorcières et les sorciers
LES DISQUES
Bruitages de l'horreur
Produits dérivés
Ecrire à l'éditeur


 
LES MOMIES

POURQUOI LES MOMIES ?
En Egypte, à l’époque des pharaons, on « momifiait » les morts.
C'est-à-dire que l’on vidait leurs corps. On recueillait les organes (foie, cœur, reins etc, de même que le cerveau qui étaient conservés dans des vases spéciaux, les "vases canopes"). Ensuite le mort était « embaumé » c'est-à-dire que l’on introduisait dans la peau et les muscles un produit qui stoppait la décomposition. Après cela on entourait le corps de bandelettes de tissus et enfin, on plaçait le corps momifié –« la momie »- dans un sarcophage.



LE LIVRE DES MORTS
Les anciens Egyptiens pensaient qu’après son décès une personne entamait un long voyage en direction d’un tribunal ou son âme serait finalement jugée. Toutefois ce traitement en momie n’était réservé qu’a des personnages « importants » de la société.
Le défunt trouvait dans un recueil appelé le "LIVRE DES MORTS" des formules magiques et des incantations pour passer les épreuves qui lui permettaient de ressusciter dans l'au-delà.




LA MALEDICTION DES MOMIES
Quand les explorateurs et les pilleurs de tombes ouvrirent ces sarcophages pour voler les bijoux et talismans qui se trouvaient ensevelis avec les momies, un certain nombre de faits étranges se produisirent, comme par exemple la mort violente et inexplicable de ces explorateurs. Ceci donna naissance à une légende que l’on appela « la malédiction des pharaons ». Les romanciers et cinéastes exploitèrent ce thème basé sur l’idée de la vengeance des morts qu’il ne faut pas réveiller…. C’est la vengeance de la momie !





Il est presque minuit. Enfermés dans le musée désert, Guillaume et Pauline sont gagnés par l’angoisse. Ils cherchent désespérément une sortie. Mais les Dieux de l’ancienne Egypte en ont décidé autrement…Retrouve-nous vite dans une aventure où tu auras la chance ou la malchance de ressortir MORT DE PEUR avec LES YEUX DE LA MOMIE !

 
 

Site réalisé par Net6