AccueilJeunesseDocuments sonores et historiquesNature et relaxationDiversLa boutique

Accueil
Fantômes et revenants
Les Momies
Halloween
Le Loup-Garou
Les sorcières et les sorciers
LES DISQUES
Bruitages de l'horreur
Produits dérivés
Ecrire à l'éditeur


 
LE LOUP-GAROU

L'ORIGINE DU LOUP-GAROU
Depuis la plus haute antiquité les loups ont terrorisé les populations. En Europe ils infestaient les profondes forêts du Moyen-Âge. Ils attaquaient en meutes et laissaient peu de chances à leurs proies. Leur poil gris, leurs yeux perçants, leurs babines retroussées et leurs hurlements à la lune ont glacé d’effroi des générations entières.



LEGENDE OU REALITE ?
Très tôt également est née la légende du loup-garou, c'est-à-dire la métamorphose d’un homme ou d’une femme en loup. Cela arriverait certains soirs de pleine lune, où, dans d’atroces souffrances, certains individus se transformeraient en épouvantables loups assoiffés de sang. Ils seraient alors doués d’une force et d’une méchanceté extraordinaires les rendant quasiment invincibles. Seule une balle d’argent bénie par un prêtre pourrait en venir à bout.



LA LYCANTHROPIE
On sait aujourd’hui que ces phénomènes sont en réalité ceux d’une maladie mentale appelée lycanthropie (du grec lukos : loup et anthropos : homme).
Le lycanthrope ne se transforme évidemment pas en loup, mais il le croit. Sa folie le transforme mentalement en loup et ses crises de démence donnent l’impression de sa sauvagerie. L’imagination de gens peu cultivés fait le reste : le loup-garou !





Ta curiosité est plus forte que ta peur ? Tu veux écouter une histoire épouvantable qui te fera faire des cauchemars pendant des semaines ? Alors, pas une hésitation, rejoins-nous tout de suite dans LE PIEGE DU MARDI-GRAS. Trouille garantie !
 
 

Site réalisé par Net6